Syndilait-Lait-collecté-et-conditionné-en-France-624x492Les professionnels de la filière laitière, réunis par Syndilait, ont dévoilé leur nouveau logo intitulé « Lait collecté et transformé en France », qui s’affichera prochainement sur les produits laitiers (crèmes, boissons lactées, beurres …). Il est basé sur le modèle « Lait collecté et conditionné en France », mis en place en 2015 pour permettre au consommateur d’identifier plus facilement l’origine du lait qu’il achète.

Permettant de répondre à l’attente « Made in France » des français, le logo est également garant d’une consommation citoyenne soutenant la filière qui évolue actuellement dans un contexte difficile. Il s’affiche aujourd’hui sur plus de 50% des briques et bouteilles référencées sur le marché national.

Enfin, après s’être mobilisé pour accroitre la reconnaissance du logo, Syndilait créé aujourd’hui une Charte d’engagements autour de celui-ci, gage de qualité des produits et des conditions d’élevage, mais aussi de l’ancrage territoriale des infrastructures.

 

Référence : d’après le communiqué de presse de Syndilait.