L’hypertension artérielle est le premier facteur de risque cardiovasculaire dans le monde… D’où l’importance d’offrir des solutions thérapeutiques adaptées aux patients qui en sont atteints. L’entreprise Valbiotis a annoncé les résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité et de mode d’action menée sur TOTUM•854, une combinaison unique d’extraits végétaux, spécifiquement conçue pour réduire la pression artérielle (PA) chez les personnes qui présentent une élévation légère à modérée de la PA. L’étude clinique a démontré un double effet sur les cellules endothéliales humaines de la paroi vasculaire :
• une protection de ces cellules vasculaires, notamment contre l’inflammation et le stress oxydant, un levier clé contre l’aggravation de l’hypertension artérielle ;
• une réduction de l’activité de l’enzyme de conversion de l’angiotensine I (ACE1), un des principaux modes d’action connus pour réduire la pression artérielle. Ces résultats confirment les données obtenues en préclinique, notamment sur la protection de la paroi vasculaire. À l’heure actuelle, TOTUM•854 est entré dans la dernière phase de développement clinique avant sa mise sur le marché.

D’après la communiqué de presse de Valbiotis.