Le P'tit Déj à la FrançaiseLes français ont-ils sonné le glas du dogme établissant le petit déjeuner comme le repas le plus important de la journée ? Une enquête réalisée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) montre le désintérêt grandissant pour le premier repas de la journée. En effet, en 10 ans les enfants ne déclarant ne pas prendre de petit déjeuner sont passé de 11 % en 2003 contre 29 % en 2013.

Face à cette augmentation le « Collectif du Petit-déjeuner à la Française » a décidé de passer à l’action pour lutter contre le déclin du petit-déjeuner. Ainsi, il a mis en place, en 2015, une opération nationale de sensibilisation, en offrant 1 million de petit-déjeuner aux plus défavorisés par le biais de 4 grandes associations.

Une campagne qui a permis d’attirer l’attention et de sensibiliser le grand public sur l’importance de ce repas à ne pas négliger pour commencer la journée.

Celui-ci entend poursuivre cette démarche en insistant sur l’importance nutritionnelle et les bienfaits de celui-ci.

Rappelons que, pour le Collectif, un petit-déjeuner réussi se compose de pain, de lait, de jus de fruits ainsi que de confitures/compotes. Ils représentent ainsi les aliments incontournables pour débuter une journée en toute sérénité.