La Jsmoothiesournée Mondiale de la Santé se tiendra le 7 avril, sur le thème : la sécurité sanitaire des aliments. L’occasion pour l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) de diffuser une série de conseils destinés aux consommateurs, sur la bonne hygiène en cuisine.

L’ANSES a d’ores et déjà publié, sur son site, une actualité informant les citoyens que nous sommes tous responsables de la sécurité sanitaire des aliments. En dépit des contrôles, travaux scientifiques de recherche et d’évaluation et des enquêtes, le risque zéro n’existe pas. Il appartient donc aux consommateurs de contrôler l’origine, la fraîcheur et la bonne façon de préparer leurs plats. Ainsi, tout au long de la journée, l’Agence mettra en ligne, sur son site web et sur ses comptes LinkedIn et Twitter, des recommandations sur les gestes simples à adopter pour un minimum de risques sanitaires. Des gestes à recommander à vos patients, surtout ceux qui vous consultent pour intoxication alimentaire.

Le Directeur Général de l’ANSES, Marc Mortureux, lancera cette journée en compagnie de Margaret Chan, Directrice Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ; Benoît Vallet, Directeur Général de la Santé et Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

 

Pour en savoir plus : https://www.anses.fr