Le 16 octobre 2015 a lieu la 3e journée mondiale de l’Alimentation. À cette occasion, Eurest spécialiste de la restauration des entreprises et Medirest, spécialiste de la restauration dans les secteurs santé et médico-social, ont choisi de mettre en avant l’importance pour tout un chacun d’avoir des apport suffisants en vitamine D pour la santé. Or, la carence en vitamine D est très fréquente dans la population.

En effet, selon l’Académie de Médecine Française, près de 80 % de la population occidentale ainsi que la quasi-totalité des personnes âgées présenteraient un déficit en vitamine D. Pourtant, elle est essentielle pour rester en bonne santé. Elle augmente la fixation du calcium au niveau du système osseux, elle stimule le système immunitaire et la régénération musculaire ainsi que l’absorption du calcium au niveau de l’intestin, et enfin elle participe à la lutte contre le rachitisme et la déminéralisation osseuse chez l’adulte.

Afin de sensibiliser les consommateurs, une campagne de communication est déployée dans plus de 800 restaurants Eurest et 300 établissements Medirest. Chacun pourra ainsi s’informer sur le rôle de la vitamine D et sur les aliments à consommer afin d’optimiser son apport personnel.