Le 16 juin prochain, se tiendra la 4ème JNAH : Journée Nationale de l’Alimentation à l’Hôpital, en EHPAD (Établissements d’Hébergements pour Personnes Âgées Dépendantes) et en Maisons de retraite. Organisée par l’Union Des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration (UDIHR) et l’Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN), elle aura lieu dans plus de 700 établissements.

Principe : Organiser des animations autour du petit-déjeuner, du déjeuner et du goûter, dans les établissements de santé. En outre, trois concours nationaux seront proposés cette année. L’objectif premier est de valoriser les professionnels de l’alimentation et de la nutrition dans le milieu de la santé : cuisiniers, diététiciens, infirmiers, médecins… ainsi que leurs savoir-faire. Cette journée a également pour but d’améliorer l’opinion des patients et du Grand Public sur la restauration dans ces structures.

Cette Journée bénéficie du Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ainsi que du label Programme National de l’Alimentation (PNA).

Pour en savoir : http://journee-alimentation-hopital.org/