À l’occasion de la Journée nationale du don d’organes, le 22 juin 2016, l’Association Maryse pour la vie, qui œuvre pour l’information et la sensibilisation du grand public sur ce sujet, lance une application mobile pour faciliter le parcours de soins des personnes prochainement transplantées du cœur résidant dans la région administrative de Marseille.
Conçue à la demande du spécialiste de chirurgie cardiaque, le Pr Frédéric Collart (Marseille), l’application du Service de Chirurgie Cardiaque de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (APHM) met directement en contact les cardiologues avec le centre de transplantation dont dépendent leurs patients. Destinée aux professionnels de santé, elle a pour but de diminuer les délais de transmission d’informations médicales entre les deux parties. Favoriser la coordination entre les interlocuteurs permet en effet d’améliorer la prise en charge du patient pour sa greffe et donc ses chances de réussite.
La démarche de l’association ne s’inscrit pour le moment que dans le seul contexte de l’APHM mais vise à être étendue à d’autres centres régionaux de transplantation.
L’application sera disponible sur l’AppStore dès le 30 juillet prochain et sur GooglePlay à partir du 30 septembre.
Ecrire un commentaire