Il suffit parfois de petits gestes ou d’outils simples et efficaces pour améliorer son alimentation au quotidien. La fourchette intelligente Slow Control prévient par le biais d’une vibration si le patient mange trop vite. L’objectif est de l’aider à prendre conscience de sa prise alimentaire et ainsi de faciliter la satiété. En effet, manger lentement améliore la digestion, limite l’hyperphagie, améliore les soucis de transit, les manifestations digestives (remontées acides, brûlures gastriques…). Une méthode naturelle scientifiquement prouvée qui selon son créateur s’appuie sur 3 points :

  • Moins de maux de ventre : en mangeant plus lentement, le patient mâche mieux et mange moins.
  • Une digestion facilité : une nourriture correctement mâchée facilite le travail des organes digestifs (estomac, intestins, foie, pancréas).
  • Une perte de poids : la satiété s’installe en 20 minutes, en mangeant plus lentement, le bol alimentaire est plus petit, d’où une potentielle perte de poids sans effet yoyo. Selon les résultats préliminaires, la fourchette Slow Control montre une première efficacité : 11 % de calories en moins par repas rien qu’en mangeant plus lentement.

 

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Slow Control : www.slowcontrol.com/