La nutrition entérale est une technique de nutrition artificielle destinée aux patients qui ne peuvent plus s’alimenter par voie naturelle. Après son initiation à l’hôpital, elle peut, dans certains cas, être poursuivie dans un cadre non médicalisé, afin de réduire la durée de séjour des malades. Créé il y a plus de 15 ans, Nestlé HomeCare est un service de proximité qui assure et coordonne la nutrition entérale des patients après leur retour à domicile. Or, le maintien ou la restauration d’un état nutritionnel aussi proche que possible de la normale, fait partie intégrante de la prise en charge médicale de tout patient.
L’offre proposée par Nestlé HomeCare est très complète et assure un vrai service de proximité au cas par cas. En effet, outre livraison des consommables, il coordonne les soins pratiqués par les intervenants médicaux et paramédicaux chez le patient, afin de garantir sa prise en charge nutritionnelle dans le respect de la prescription. Il propose également une formation à l’utilisation du matériel, une évaluation de l’efficacité de la prise en charge nutritionnelle et la transmission du bilan nutritionnel à l’équipe soignante. De plus, un accompagnement téléphonique est disponible sans interruption 24h/24 et 7j/7.
Ainsi, depuis sa création, plus de 40 000 patients ont déjà été pris en charge grâce aux 70 diététiciens spécialisés en nutrition artificielle et 70 infirmiers du réseau.
Pour plus d’information sur les prestations proposées par Nestlé HomeCare, consultez www.nhc.info.
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