La 9ème semaine de la vaccination, aura lieu du 20 au 25 avril. Le thème retenu, pour cette année 2015, est : « Êtes-vous à jour dans vos vaccins ? » Une priorité nationale pour les autorités, qui s’inscrit dans la continuité de 2013 et 2014.

En effet, depuis deux ans, la semaine de la vaccination, organisée dans plus de 200 pays par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est l’occasion pour rappeler aux citoyens l’importance de se faire vacciner. Coordonnée par le Ministère de la Santé et l’Institut National d’Éducation et de Prévention pour la Santé (INPES), elle sera pilotée dans chaque région par les Agences Régionales de Santé (ARS).

Au programme : expositions, séances d’informations, animations, jeux ludiques et séances de vaccination gratuites.

De nombreux acteurs de santé se mobiliseront dans toute l’Europe pour enseigner à la population pourquoi il est important de mettre à jour, régulièrement, son carnet de vaccins. Plusieurs actions pédagogiques sont programmées sur le rôle des vaccins et des rappels qu’il faut programmer.

« La vaccination est un acte solidaire et citoyen. Chacun d’entre nous porte une responsabilité de santé publique » a déclaré la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de femmes, Marisol Touraine.

Capture d’écran 2015-04-21 à 14.46.46

Pour en savoir plus : http://www.sante.gouv.fr/semaine-europeenne-de-la-vaccination-marisol-touraine-rappelle-l-importance-de-la-vaccination.html

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinal_2015.pdf

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinations_simplifie_2015.pdf