L’obésité et le surpoids touchent 40 % de la population française et représentent un véritable handicap pour ceux qui en sont atteints, victimes de stigmatisation et d’inégalités. Pour prévenir et lutter contre cette maladie, le président de la Ligue Nationale Contre l’Obésité, M. David Nocca, a présenté son plan d’actions 2016-2017 en présence du parrain de la ligue, le comédien Laurent Ournac.
La Ligue, dont de nouvelles antennes régionales ouvriront prochainement, met en place cinq programmes autour des enfants, des adultes et de la famille. C’est dans la région de Montpellier, où est née la Ligue, que se dérouleront les premiers projets pilotes.
Seront ainsi organisés des ateliers éducatifs et de sensibilisation à l’école, en entreprise et dans les lieux de rencontres des milieux ruraux. De plus, six familles en surpoids ou obèses font actuellement l’objet d’un suivi diététique et sportif personnalisé à domicile. Comparée à des familles témoins, cette expérience devrait démontrer l’intérêt d’un accompagnement spécifique prenant en compte l’environnement des malades.
D’après la conférence de presse de la Ligue Nationale Contre l’Obésité du vendredi 20 mai 2016.
Ecrire un commentaire