mairie_de_paris_logo
Une bonne nouvelle pour les parisiens amateurs de restauration rapide ! La Ville de Paris va créer 40 emplacements supplémentaires pour accueillir des foodtrucks, des camions de restauration. Un appel à projet sera lancé dès le 17 avril.

Cette mesure se conforme à l’engagement de la Maire, Anne Hidalgo, à développer la restauration à Paris, notamment dans les quartiers les plus déficitaires en restaurants. Dans cette optique, les foodtrucks représentent un bon complément à la restauration classique. Ainsi, du 17 avril au 15 mai, Olivia Polski, Adjointe à la Maire chargée du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales, lancera un appel à candidature pour occuper les divers emplacements, répartis dans les vingt arrondissements. Attention, peu de places sont à pourvoir ! Donc, si vous êtes intéressé, voici un aperçu des critères de sélection : originalité, innovation, esthétique, camions conformes au Plan de lutte contre la pollution… De plus, vous devrez vous engager à respecter l’espace public qui vous est alloué. Sachez que les candidats proposant des produits frais, issus de l’agriculture biologique et produits par des producteurs locaux, seront particulièrement appréciés.

Les camions sélectionnés devront choisir un ou deux emplacements à occuper un jour ou deux par semaine. La Ville mènera une expérimentation durant une année, à l’issue de laquelle un premier bilan sera dressé.

Pour en savoir plus : www.paris.fr/accueil/societe/food-truck-bientot-40-emplacements-a-paris/rub_9651_actu_155030_port_24616