L’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL) lance, dès aujourd’hui, une grande campagne de sensibilisation contre les chocs anaphylactiques. Mot d’ordre : informer les patients allergiques que s’ils s’exposent à leur allergène, cela peut entraîner, en eux, l’anaphylaxie. Cette réaction aiguë et rapide est susceptible d’enclencher le pronostic vital.

Pour pallier à cette issue funeste, il existe des stylos auto-déclenchant qui permettent d’injecter l’adrénaline dans l’organisme du patient, remède le plus efficace pour lutter contre l’anaphylaxie. Seulement, comment se servir de ces stylos ? Pour répondre à cette question, l’AFPRAL a créé un site (voir lien ci-dessous). Celui-ci s’adresse aux parents d’enfants allergiques, aux enseignants, les personnels d’encadrement scolaires et périscolaires, directeurs d’écoles, ainsi qu’aux professionnels de la santé.

Avec ce site dédié à l’anaphylaxie, l’AFPRAL espère que sa campagne prendra de l’envergure et permettra de sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

Pour en savoir plus : www.urgence-anaphylaxie.com