L’Association AIDES lance Prep 4 Love, la toute première campagne nationale d’information sur la PrEP, le traitement préventif contre le VIH.
PrEP, signifie Prophylaxie Pré-Exposition (ou Pre-Exposure Prohylaxis en anglais). Commercialisée en France depuis janvier 2016, un antiretroviral est proposé comme traitement préventif contre le VIH à une personne séronégative, non porteuse du VIH, qui n’utilise pas systématiquement le préservatif lors de ses rapports sexuels, afin de diminuer, voire d’empêcher le risque d’infection. Ce nouvel outil de prévention hautement efficace mais encore largement méconnu et entièrement remboursé par la sécurité sociale.

L’objectif de la campagne Prep 4 Love, est donc de permettre aux publics vulnérables de connaitre et, le cas échéant, d’entrer dans un protocole PrEP afin de reprendre le pouvoir sur leur prevention en complément des autres moyens de prévention déjà disponibles, comme le préservatif, le TasP ou encore le dépistage.
A travers trois visuels et trois films noir et blanc Prep 4 Love met en scène trois couples incarnés par des militant(e)s de AIDES et leurs proches.

Pour en savoir plus : https://www.aides.org/prep