D’après les données de santé publique France, un quart des Français fument chaque jour. Heureusement, montre que la tendance commence à s’inverser puisqu’une étude publiée par l’OFDT révèle une baisse du tabagisme parmi les jeunes. En effet, le taux d’expérimentation de la première cigarette est passé à 46 %, comparé à près de 70 % en 2011. Le 1er novembre marquera le début de la 8e édition du Mois sans tabac, une initiative lancée en 2016 par Santé publique France et le ministère de la Santé et de la prévention, en partenariat avec l’Assurance Maladie. Cette campagne encourage tous les fumeurs à relever le défi de 30 jours sans tabac. Tous les volontaires peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer au Mois sans tabac sur le site.
Une fois inscrit, ils pourront bénéficier de nombreux outils et conseils pour les aider à arrêter de fumer : une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac, un kit d’aide à l’arrêt en suivant le programme de 40 jours, une application mobile de suivi mais aussi toute une communauté partageant la même aventure.

Le mois sans tabac est une initiative louable visant à encourager les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Si les inscriptions sont ouvertes pour cette campagne, il est essentiel de communiquer de manière efficace pour atteindre un public plus large.

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

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