L’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone (ARSLA) lance “MIXITON ou le plaisir de la table retrouvé” un concours de recettes, dédié aux personnes atteintes de la maladie de Charcot.

Cette pathologie neuro-dégénérative est associée à une paralysie progressive des muscles pouvant entraîner, à un certain stade, des troubles de la déglutition. Par le biais de ce concours culinaire dédié aux recettes hachées et mixées, l’ARSLA souhaite s’engager auprès des malades et leurs aidants afin qu’ils puissent préserver le plaisir de la table et continuer de partager un repas en famille ou entre amis. Soutenu par la Fondation Simply ‘‘le goût du partage’’, il est ouvert à tous et se tient jusqu’au 16 mars 2017.

Le jury composé de patients, d’aidants, de soignants, de professionnels de santé et de chefs cuisiniers désignera les lauréats de chaque catégorie. L’objectif est de créer, à partir des propositions culinaires sélectionnées des outils adaptés comme un livret de recettes ainsi qu’une application pour mobiles et tablettes.

Les lauréats seront à découvrir le 21 juin 2017, à l’occasion de la journée mondiale de la SLA.

Plus d’information sur www.arsla.org.

D’après un communiqué de presse ARSLA