Un adulte sur 3 dans le monde est atteint de surpoids ou d’obésité, un problème de santé publique, qualifiée de véritable épidémie par l’Organisation mondiale de la santé. En France, l’obésité est au cœur des politiques de santé, notamment avec le lancement du plan obésité en 2010. La prévalence de l’obésité infantile augmente de façon préoccupante dans notre pays, comme dans les autres pays industrialisés. Un rapport de l’Institut national de veille sanitaire (InVS) avait conclu que près de 20 % des enfants âgés de 3 à 17 ans sont en surpoids ou obèses. Du 22 au 23 mai prochain se tiendront la 6e édition des Journées Européennes de l’Obésité. Ces journées sont l’occasion de faire un focus particulier sur les problèmes d’obésité dans les pays de la communauté européenne et de mettre en place des actions de prévention et de soutien.

Cette année, elles auront comme thème “Aidons nos petits héros à combattre l’obésité infantile et montrons-leur l’exemple.”

De nombreuses actions, portés par le collectif national des associations d’obèse (CNAO) auront lieu à travers la France.

Pour en savoir plus : www.jeo-cnao.fr/