Chaque année, autour de la Saint-Honoré (patron des boulangers) se déroule la Fête du Pain. C’est l’occasion, dans toute la France, de mettre à l’honneur cet aliment, consommé quotidiennement par des millions de français.
La 20ème édition s’est tenue du 11 au 17 mai 2015 dernier, autour du slogan familial « Coucou, as-tu pris le pain ?». Et, ce sont bien les enfants qui étaient les visiteurs privilégiés de cette manifestation, notamment grâce à des dégustations et des ateliers pour leur faire découvrir l’univers de la boulangerie.

Parallèlement, les professionnels s’affrontaient  sur le parvis de Notre-Dame, à Paris,  pour tenter de remporter le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française. Les sélections ont eu lieu à travers toute la France métropolitaine, ainsi qu’à la Réunion et en Guadeloupe. Durant trois jours, les 19 boulangers finalistes ont mis la main à la pâte, et se sont surpassés pour réaliser en temps réel leur plus belle création. Le dernier jour de la compétition, ils n’étaient plus que 6, et c’est finalement Tony Doré, de Luisant (Centre) qui a remporté le 1er prix de cette 2ème édition. Âgé de 25 ans, ce jeune boulanger passionné souhaitait participer à ce concours afin de partager avant tout l’amour de son métier.