Initiée au Ministère de l’Économie, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, la Fête de la Gastronomie est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Un commissariat général dédié à la Fête accompagne chaque année les porteurs de projets et valorise leurs événements. Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis est parrain de la septième édition de la Fête de la Gastronomie. 300x250

Cette fête illustre parfaitement l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO en 2010.  Ce qui compte dans le repas gastronomique des Français ce n’est pas sa composition, c’est avant tout de réunir les gens autour d’un moment de bonheur et de santé. Il est important d’avoir ce moment à table nécessaire à la création de relations de proximité. Et la Fête de la Gastronomie y contribue.
Ces dernières années, la qualité des produits, le retour au bien manger et le rapport à la nature semblent au centre des préoccupations des Français et les consommateurs ont besoin d’une assurance qualité sur le produit. Il y en a pour tous les goûts !

 

En 2016, la Fête de la Gastronomie a compté 10 525 événements en France et à l’étranger, avec 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués. Trois journées dédiées au plaisir, à la découverte et à la convivialité ! Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017, partout en France !

Retrouvez tous les événements !

Source : https://www.economie.gouv.fr/