« Nourrir la planète, Énergie pour la vie », tel est le thème de l’Exposition Universelle 2015. Pour répondre à ce sujet, la France a aménagé un pavillon de 1200 m2, entièrement construit avec le bois du Jura, dont le but sera de montrer qu’il faudra « produire et nourrir autrement » en 2050, lorsque nous serons 9,7 milliards d’individus sur Terre.

Dès l’entrée du Pavillon, le visiteur sera immergé dans la diversité de la culture et des paysages, en passant par un jardin agricole. Idée : démontrer l’ampleur du défi que représente l’objectif de produire différemment pour nourrir tous les individus dans 35 ans. Pour y répondre, la France compte s’appuyer sur les innovations scientifiques et techniques. Ainsi, le pavillon français s’organisera sur 4 axes :
– Notre pays : grande terre d’agriculture et d’agroalimentaire ;
– Notre mission : accompagner les pays répondant difficilement à leurs besoins alimentaires, via des instituts de recherche, d’enseignement et de développement ;
– Promouvoir l’agriculture biologique et durable, pour lutter contre le réchauffement climatique ;
– Promouvoir notre patrimoine et notre gastronomie.

15 000 visiteurs sont attendus, chaque jour, sur le Pavillon France au cours des 6 mois d’exposition, du 1er mai au 31 octobre. Une conférence aura lieu chaque mercredi, 46 thèmes ont déjà été choisis.

Capture d’écran 2015-04-30 à 11.45.49


Pour en savoir plus : http://france-milan-2015.fr/fr