Espace Diabète s’est donné pour mission de développer au cœur des pharmacies, lieux de passage de plus de 62 millions de Français chaque mois, des pôles de suivi et de dépistage de risques dûs au diabète et au pré-diabète.

Espace Diabète souhaite sensibiliser le grand public au caractère chronique et souvent asymptomatique de la maladie, poussant fréquemment à la mauvaise observance thérapeutique chez le diabétique. en cette fin 2017, on compte  plus de 300 pharmacies avec pour objectif 3 000 dans 5 ans.

L’acteur, scénariste et metteur en scène Éric Laugerias  a mis en scène sur un ton humoristique autour du phénomène d’identification : 7 WEB SAYNÈTES

Elles visent à sensibiliser le grand public aux deux sujets délicats dès qu’il s’agit de diabète :

• Le déni du dépistage souvent dû à une maladie sans symptômes.
• La mauvaise observance du traitement chez les diabétiques, qui va souvent de pair avec une hygiène de vie non adaptée à la pathologie.

 

Cette campagne vise à installer le contrôle trimestriel à la pharmacie comme un nouveau réflexe, mais aussi, le fait que “LE PHARMACIEN ESPACE DIABÈTE” EST UN ALLIÉ ET CONSEILLER EN CAS DE DIABÈTE.

Source communiqué de presse