En 2010, la marque Lesieur a signé avec le ministère de la santé une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnels se fixant des objectifs précis à atteindre sous 3 ans. Le but ? Les entreprises s’engagent à améliorer le profil nutritionnel de leurs produits ainsi que les connaissances en nutrition de leurs salariés et du grand public. Soucieux depuis sa création d’allier plaisir et nutrition, Lesieur n’a cessé d’anticiper les grandes évolutions nutritionnelles pour garantir aux consommateurs des produits qui allient plaisir et qualités nutritionnelles. Un investissement qui fait partie des valeurs fondamentales de la marque ce qui lui a permis de tenir 100 % de ses objectifs dans les deux domaines clés concernés :
• l’amélioration du profil nutritionnel de ses produits : en garantissant l’apport en oméga 3 ou en limitant la teneur en acides gras saturés, mais aussi en contribuant aux apports en vitamine D par le biais de ses produits ou en diminuant la teneur en sel des sauces tout en maintenant leur goût. Côté teneur en sel, ce sont les ¾ des produits de la marque qui peuvent se prévaloir de cette teneur réduite.
• la démarche pédagogique engagée vis-à-vis de ses consommateurs : notamment en améliorant la compréhension de leurs étiquettes et en développant l’information nutritionnelle à destination des consommateurs et des professionnels de santé.