L’association Info Endométriose va lancer, au sein des établissements scolaires dès la rentrée prochaine, une campagne de sensibilisation sur cette maladie gynécologique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer.

Rappelons que l’endométriose peut être asymptomatique. Mais dans certains cas, elle provoque des douleurs fortes (notamment au moment des règles) et/ou une infertilité associées au développement de tissu endométrial hors de l’utérus.

Afin d’ouvrir le dialogue sur la maladie, toujours taboue en France, des supports d’information, des outils pédagogiques et des formations seront mis à disposition du personnel scolaire. Les associations de patientes partenaires EndoFrance, ENDOmind France, Ensemble Contre l’Endométriose, Mon Endométriose ma Souffrance, Karukera Endométriose et des professionnels de santé accompagneront également cette démarche.

Ce partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’inscrit dans le cadre du parcours éducatif en santé.

D’après www.education.gouv.fr.