L’été dernier, une étude réalisée par le Crédoc montrait que 3,4 élèves par classe en moyenne arrivent à l’école le ventre vide de manière quasi-quotidienne. Un phénomène qui n’est pas sans conséquences pour les écoliers : fatigue, baisse de la concentration, mais aussi de la compréhension. Les scientifiques avançaient même que sauter le petit-déjeuner pouvait faire perdre deux heures d’apprentissage par jour !

Pour faire face au déclin du petit-déjeuner en France, le Collectif du petit-déjeuner à la française réunira des experts à l’occasion de la Semaine du Goût, qui se tiendra du 10 au 16 octobre 2016.

Ainsi des spécialistes de la nutrition et des modes de consommation, un psychosociologue et des responsables pédagogiques formeront le groupe de travail, chargé d’informer les consommateurs sur l’importance de ce repas et les possibilités qu’il offre. Le Collectif fournira également aux enseignants des kits pédagogiques « petit-déjeuner » pour les aider à réaliser des ateliers en classe.

Tenez-vous informé des actions pendant la Semaine du Goût sur www.legout.com