Orange, citron, ananas, orties, bières ou encore crustacés… vous pensez gastronomie ? Imaginez plutôt des vêtements ! Ou comment recycler des déchets végétaux en fibres textiles ? La première édition de Textifood a mis au défi le savoir-faire des entreprises régionales en matière de textiles techniques, à l’occasion de l’Exposition Universelle de Milan.

Textifood est né de l’exposition FuturoTextiles, initiée en 2006 par Clubtex, dans le cadre de Lille3000. Du 1er mai au 31 octobre 2015, en réponse à la thématique  « Nourrir la planète, énergie pour la vie » de l’Exposition Universelle, une exposition itinérante a été mise en place. Des créateurs, designers et stylistes ont proposé des créations surprenantes, parfois comestibles, basées sur des produits qui sont habituellement mangés et bus. Pour réaliser ces créations originales, une dizaine d’entreprises nordistes a été sollicitée.

30 000 personnes venus des 4 coins du monde ont visité Textifood, organisée au sein du pavillon France/Lille Europe. Depuis le 26 septembre et jusqu’au 17 janvier 2016, l’exposition itinérante présente ses créations au Musée d’Histoire Naturelle de Lille pour Renaissance – Lille 3000.

 

Pour en savoir plus : www.renaissance-lille.com/event/textifood