L’alimentation est une problématique chez les seniors. En effet, il n’est pas rare que passé un certain âge, les personnes aient tendance à moins bien s’alimenter. Ce qui se traduit le plus souvent par une plus faible consommation de protéines (viandes, poissons, œufs) ou de laitages et d’aliments gras.  Le problème étant qu’en diminuant les quantités de manière trop importante et en réduisant la diversité de leur alimentation, l’équilibre alimentaire est bouleversé.

Afin d’aider les seniors à changer de comportement, la Société de Gériatrie et Gérontologie en Ile-de-France (SGGIF) poursuit sa campagne d’information lancé en 2018 : “Mieux-vieillir, ensemble !”.

Parce que trop souvent les seniors pensent qu’une soupe ou des plats légers sont plus adaptés à leur âge : c’est une erreur ! La SGGIF a décidé d’amorcer des actions de sensibilisation autour de 5 thématiques alliant le corps à l’esprit : nutrition, santé, entretien physique, socialisation et stimulation intellectuelle.

L’un des objectifs est de tordre le cou aux idées reçues en matière d’alimentation des seniors. Notamment, en mettant en avant le fait qu’une alimentation riche, complète et diversifiée est à la base d’un vieillissement réussi !

Pour en savoir plus, visionnez les vidéos sur le site de la SGGIF.