Comme chaque année, au début du mois de mars, se tiendra la semaine de prévention et d’information sur l’endométriose. Cette 14eme édition sera l’occasion d’en savoir plus sur cette maladie qui touche 1 femme sur 10 en France.  Ainsi, l’association EndoFrance se mobilise du 5 au 11 mars et propose de nombreuses manifestations en métropole mais aussi dans les DOM-TOM. Rencontres amicales, tables rondes, conférences, événements sportifs… tous les formats sont bons pour faire passer les messages et diffuser des informations scientifique autour de l’endométriose. Leur objectif, les membres de l’association en ont fait un slogan : Sortons la maladie de l’ombre !

De plus en plus de femmes se mobilisent. Ainsi, au côté de l’actrice Laetitia Millot, marraine de l’association qui a permis en médiatisant son combat contre la maladie de la mettre sur le devant de la scène, on retrouve cette année, la chanteuse Imany.
Le 8 mars prochain au Trianon à Paris, Imany & friends donneront le tout premier concert pour l’endométriose en France et chanteront au profit de l’association ENDOmind ! Un concert exceptionnel qui réunira plusieurs artistes féminines telles que Camille Chamoux, Carla Bruni-Sarkozy, les Brigitte, Kery James, Pauline Croze, Emilie Gassin…