En novembre prochain, le ministère de la Santé lance le Moi(s) sans tabac. Le principe :  dire adieu à la cigarette à partir du 1er novembre et pendant 30 jours. Une initiative qui veut aider les fumeurs à mettre le pied à l’étrier pour entamer un sevrage tabagique parce que “ne pas fumer pendant un mois, c’est multiplier par 5 ses chances d’arrêter.”

Avec 180 000 personnes inscrites sur le site tabac info service l’an dernier, le bilan de la première édition est plutôt positif, même si le ministère n’a communiqué aucun chiffre sur le nombre de participants ayant réussis à arrêter suite à cette action. Pour cette deuxième édition, le dispositif reste identique avec la mise à jour de l’application de coaching, des spots TV et la distribution de kits d’accompagnement. On note toutefois deux nouveautés : des Fan zones dans toute la France organisée par Santé publique France et des équipes de sportifs via Facebook. Sur le réseau social, outre les rendez-vous des équipes sportives régionales constituées pour l’événement et les informations quotidiennes, les internautes pourront suivre l’aventure de Laurent Romejko accompagné par son coach Michel Cymès.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site dédié, les personnes voulant tenter l’expérience pourront également commander ou télécharger des Kits pour les aider au quotidien.